Paroles d’initiés… Maud

vvMaud, praticienne Reiki 1er degré depuis 4 mois

Je suis mieux, moins stressée, moins préoccupée. Davantage connectée à l’essentiel, au temps présent. Ce bien-être rejaillit également sur mon entourage. Le Reiki m’apaise, me guide, me donne davantage confiance en moi. Je suis devenue une autre personne. Il y a un avant et un après. Définitivement.

images Témoignage Maud

Je m’appelle Maud, je travaille à mon compte, j’ai 39 ans, deux enfants encore petits débordants d’énergie, un mari super mais qui travaille beaucoup

J’ai découvert le reiki en août 2015, par l’intermédiaire d’une amie qui avait alors son niveau 2 à l’époque. Elle était tellement enthousiaste quand elle parlait du reiki que je me suis laissée tenter par une, puis deux puis trois séances de reiki ; ces séances me détendaient énormément, moi qui suis plutôt de nature speed… Mais je n’avais pas encore perçu la puissance du reiki.

Quelques mois plus tard, alors que je traversais une période difficile émotionnellement (mon frère avait survécu aux attentats du Bataclan, et cela coïncidait à quelques jours près au dixième anniversaire de la mort de mon père), j’étais accablée, trop sensible, totalement submergée par l’émotion dès que j’abordais ces thèmes, incapable de prendre le moindre recul. J’en étais pourtant consciente mais n’arrivais pas reprendre le contrôle de mes émotions.

Un soir, j’ai alors demandé à mon amie praticienne reiki de me faire un soin à distance car elle était à l’étranger à ce moment-là. Le lendemain, je me suis réveillée apaisée, sereine. J’avais un recul sur les choses, j’étais bien. Je trouvais cela inouï, d’autant que le soin avait été prodigué à distance. J’étais à nouveau maître de mes émotions, je ne ressassais plus, j’étais sortie de cette spirale qui m’avait happée psychologiquement et physiquement. J’ai tellement apprécié cet état, que je n’ai plus voulu que cela me quitte ou puisse changer.

Et c’est ainsi que j’ai contacté Nathalie pour être initiée au reiki à mon tour.

170cJ’ai alors découvert le Reiki lors d’un stage, et suis ressortie de ces deux jours de formation dans un état de bien être et de plénitude totale.

Et, petit à petit, le Reiki a pris une place de plus en plus importante dans ma vie.

J’ai découvert, moi la maman qui courais en permanence et n’avais jamais une minute pour moi, que je pouvais prendre une heure par jour pour mon auto-traitement. Une heure rien que pour moi. Et que tout le monde dans la maison respectait ce moment.

Moi qui me préoccupais facilement et avais tendance à ressasser beaucoup les choses, je suis désormais une personne apaisée et sereine grâce aux idéaux Reiki que je m’efforce d’appliquer quotidiennement.

Je suis mieux, moins stressée, moins préoccupée. Davantage connectée à l’essentiel, au temps présent. Ce bien-être rejaillit également sur mon entourage. Le Reiki m’apaise, me guide, me donne davantage confiance en moi. Je suis devenue une autre personne. Il y a un avant et un après. Définitivement.

Le Reiki est aussi devenu le compagnon de toute la famille en cas de stress, de maux de dos ou de tête, de problème d’endormissement, de rhume ou de gastro.

Plus je pratique, plus j’étudie, plus je suis émerveillée par ce que le Reiki nous apporte.

Je me sens désormais prête pour mon niveau 2.

Il me tarde maintenant de retrouver Nathalie dans un mois pour ce stage. J’ai hâte de découvrir de nouveaux aspects du Reiki. Nathalie est un maître Reiki passionné et passionnant, une personne dotée d’une bienveillance et d’une écoute hors pair, qui nous accompagne pas à pas lors de ces apprentissages. Les journées de stage sont un moment agréable d’échanges et de partage, et sont riches d’enseignement. Je suis tellement reconnaissante. Merci du fond du coeur et à très vite.

Maud