Paroles d’initiés… Valentin

vvValentin, initié au Reiki 1er degré depuis 4 mois

« Rien de sensationnel, rassurez-vous – le Reiki n’est pas une magie. Mais une lente transformation, un cheminement serein, ponctué de réflexions sur ces fameux « Idéaux » et de moments affreusement agréables, que sont les « auto-traitements ».

Je cherchais, depuis plusieurs années, un moyen d’avancer sur le chemin du développement personnel sans jamais vraiment  trouver le temps, le cadre…..l’impulsion en quelque sorte.

Et puis un jour…. un coup de fil, une conversation sur le Reiki et un coup de tête : allons-y pour le niveau 1. Mes attentes étaient limitées – je n’ai même pas mis à contribution l’ami Google cette fois-ci – mais la barre assez haut, tout de même, compte tenu de la logistique car n’habitant pas en France.

4 mois après ce « week-end niveau 1 », je commence à réaliser les changements qui se sont opérés dans ma vie. ImagesValentin

Rien de sensationnel, rassurez-vous – le Reiki n’est pas une magie. Mais une lente transformation, un cheminement serein, ponctué de réflexions sur ces fameux « Idéaux » et de moments affreusement agréables, que sont les « auto-traitements ». Les recettes apprises sont vite devenues miennes et elles me paraissent si naturelles à présent.

La découverte du Reiki m’a ouvert de nouveaux horizons et m’a permis de m’élever, un peu plus, au dessus du quotidien. Cette énergie nouvelle – comme une source que je ressens à l’intérieur de mon corps – me permet de garder le contact avec mes émotions, mes pensées, mes aspirations…..enfin avec moi-même.

Et finalement, si je devais résumer, le Reiki est pour moi un formidable moyen de se retrouver soi-même afin de pouvoir offrir aux autres ce qu’on a de mieux.

Ce que j’attends maintenant ? Le niveau 2 bien entendu !

Valentin