Reiki Génération

Symboles Reiki, du faire à l’être…


2 commentaires

Lorsque nous regardons ou dessinons un symbole parfaitement assimilé une partie spécifique de notre cerveau s’active. Le symbole relie instantanément la partie consciente de notre esprit à l’inconscient. Il évoque un ressenti, une compréhension supérieure.

Au même titre que les mots, les traits et les dessins génèrent une vibration propre ainsi que les mouvements qui les mettent en forme. Ainsi les mouvements lents créent un état d’esprit calme et chaque forme éveille un ressenti et un état d’esprit spécifique (circulaires, lignes brisées, angles aigus…).

Par leur nature même, et grâce aux initiations, les symboles Reiki évoquent de multiples ressentis, vibrations, connexions. Ils évoquent également des capacités et connaissances innées et permettent à chacun de transcender plusieurs niveaux de réalité et de vérité à son propre rythme.

Les symboles Reiki sont des outils qui permettent aux praticiens d’accéder à d’autres dimensions et applications de l’énergie Reiki, ils sont les connecteurs de différentes fréquences au sein de cette énergie. Utilisés avec respect et conscience, ils aident à accroître et diriger le flux d’énergie Reiki, à transcender le temps et l’espace, à rétablir l’équilibre, l’harmonie et la lumière. Mais ils n’ont pas de pouvoir propre, ils sont la clé d’accès vers toutes les dimensions de nous même. Ils apportent une liaison vers le soi universel, le soi spirituel. Ils nous amènent à nous intégrer dans toute notre complétude, sans interprétation, et à développer les qualités derrière le symbole : force/sagesse, amour, unité/compassion, lumière/vacuité. Au fil de notre intégration, nous devenons les qualités derrière le symbole. De l’utilité d’une période d’intégration des symboles Reiki

L’utilité d’une période d’intégration des symboles Reiki...

Si votre pratique des symboles est exclusivement collective (activation permanente de tous les symboles), il sera difficile, voire impossible, de percevoir la subtilité de chaque symbole et d’incarner ses qualités de l’intérieur. Si vous mangiez chaque jour un plat composé d’un mélange de 5 épices depuis que vous êtes en âge de manger, seriez-vous en mesure de distinguer l’une de ces épices à l’âge adulte ? Sans doute que non… L’exploration des goûts est une expérience très enrichissante. Elle est le propre de la vie.

En entrant dans une perception subtile des symboles, nous nous ouvrons à l'expression naturelle des qualités vers lesquelles chacun nous conduit : force, sagesse, amour, unité, vacuité.

Certains ont développé cette capacité distinctive des symboles de leur propre façon, de mon côté je propose à mes élèves de compléter leur approche des symboles pour les aider à aller au-delà des apparences. Ensuite, chacun crée sa propre histoire avec le Reiki.

Réaliser une période d'intégration des symboles :

Si vous aussi vous souhaitez être en mesure d’exprimer naturellement les qualités de chaque symbole Reiki je vous propose de réaliser une période d’intégration individuelle des symboles à effectuer lorsque vous vous sentirez prêt.e.s. celle-ci consiste à travailler individuellement avec chaque symbole aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce que vous ressentiez profondément ses vibrations, ses effets dans votre état intérieur et dans votre environnement, vos relations…

Lorsque vous travaillez avec un symbole, vivez avec lui au-delà de vos autotraitements et pratiques quotidiennes. Pensez-y durant la journée en vous accordant des temps de pause ou vous le réactivez et observez les changements qui s’opèrent en vous. Activez-le dans votre environnement, dans votre nourriture… Chantez dans votre tête ou à haute voix son kotodama et/ou son Jumon (nom du symbole) comme un mantra qui vous accompagne durant cette période. Retravaillez impeccablement son tracé, en l’air, en visualisation. Relisez sa fiche régulièrement pour vous imprégner de sa signification profonde et méditez le plus souvent possible avec le symbole.
Cette période durera le temps nécessaire et celui-ci peut être de plusieurs mois ! Beaucoup de mes élèves ont passé plus de six mois avec certains symboles et ont pu ainsi entrer profondément dans leurs résonances et dans le développement de leurs qualités. Vous saurez quand il sera temps pour vous d’avancer vers un nouveau symbole… écoutez votre intuition !

Je vous recommande également d’envisager cette période en travaillant les symboles dans un ordre spécifique qui ira des centres énergétiques inférieurs aux centres énergétiques supérieurs : CKR, SHK, HSZSN (pour les 2e degrés).

  • Commencez donc par le symbole CKR, il est la base, le fondement de votre pratique. Il vous apportera la force, l’ancrage, la stabilité et la volonté nécessaires pour avancer sur la suite de votre pratique.
  • Poursuivez ensuite avec le symbole SHK qui vous aidera à sortir de l’attachement, à installer plus d’harmonie et à dissoudre vos principaux schémas mentaux et émotionnels pour ouvrir votre cœur à l’amour inconditionnel.
  • Poursuivez ensuite avec le symbole HSZSN qui vous ouvrira la voie de l’unité, de la présence et de la compassion.

Enfin, si vous êtes initié.e.s au 3ème degré poursuivez ensuite avec le symbole DKM pour consolider votre reliance avec votre moi spirituel et avec la lumière et vous ouvrir à la perception de la vacuité.
Chaque nouveau symbole complétera l’édifice qui mène à votre Soi véritable.

Et si vous êtes initié.e.s à d’autres symboles (coeur, gorges,…) intégrez ensuite une période d’intégration avec ces symboles.

Durant toutes ces périodes, poursuivez vos traitements à autrui, en direct ou à distance, en utilisant tous les symboles et gardez ces pratiques individuelles des symboles pour vos pratiques personnelles.

Les symboles sont des outils, des moyens d’entraînement dont il convient de se libérer le moment opportun. Lorsque la compréhension du symbole est profonde, évidente et que l’on peut mobiliser toute son énergie sans l’activer, le moment est alors venu de s’en libérer. Mais il ne faut pas abandonner les symboles trop tôt, car la fusion du praticien avec les symboles peut prendre des années. N’allez donc pas trop vite au risque de vous couper de la puissance du Reiki ! Je vous encourage donc à pratiquer encore et encore vos symboles en conscience jusqu’à ce qu’ils se fondent en vous et que vous puissiez exprimer leurs qualités naturellement. Ils ne seront alors plus des outils extérieurs, mais des forces intérieures que vous pourrez exprimer à tout moment pour vous-même et pour tous les êtres.

Que votre lumière puisse se révéler dans toute sa clarté.
De tout coeur

Nathalie Annaloro


Lire les commentaires (2)

Articles similaires


2 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Auteur de l'article
RKG - Reiki génération
20 OCTOBER 2022 à 15:18

L'utilisation des symboles Reiki sans initiations n'a juste aucun intérêt. Sans initiation réalisée par un Maître Reiki d'une lignée directe de Mikao Usui les symboles ne sont que des images sans porté énergétique et spirituelle...
Nathalie

Serge
18 OCTOBER 2022 à 18:07

Merci pour toutes ces explications sue les symboles je voulez juste rajouter de ne pas les utilisés sans être initiés

Derniers articles

Crise de guérison - Purification physique, émotionnelle, mentale et spirituelle

14 Oct 2022

On entend souvent parler des crises de guérison dans les cercles de Reiki et autres pratiques de thérapies naturelles ou holistiques. Ce processus est tout à fait normal, mais il est parfois mal compris, interprété ou vécu.

Reprendre le pouvoir de son taux vibratoire

06 Mai 2022

Le taux vibratoire est notre indice de bien-être, d’élévation de conscience et de luminosité. Il représente la fréquence de notre ondulation, plus elle est rapide et plus notre taux est élevé.
Tels des poupées russes, chaque cellule de notre corps physique, champ de nos corps subtils, mémoire, choix, interaction comporte son propre taux vibratoire. Notre taux vibratoire global est une photographie instantanée de l’état général de notre signature vibratoire à un instant T.

A la lumière de la conscience, le symbole du maître

01 Avr 2022

Lors du 3e degré de Reiki, ou niveau Shinpiden, l’arrivée du symbole du Maître DKM dans le champs vibratoire du praticien enclenche un processus final qui va favoriser l’union de toutes les parties de l’être encore dissociées. Il est la sève qui nourrira tout ce qui a été semé avant et tout ce qui sera semé après. Il est la lumière qui éclairera le chemin du praticien, la lumière qui révèlera ce qui cherche à émerger, la lumière du Soi.

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.