Symboles Reiki, du faire à l’être…

Lorsque nous regardons ou dessinons un symbole une partie spécifique de notre cerveau s’active. Le symbole relie instantanément la partie consciente de notre esprit à l’inconscient. Il évoque un ressenti, une compréhension supérieure.

Au même titre que les mots, les traits et les dessins génèrent une vibration propre ainsi que les mouvements qui les mettent en forme. Ainsi les mouvements lents créent un état d’esprit calme et chaque forme éveille un ressenti et un état d’esprit spécifique (circulaires, lignes brisées, angles aigus,…).

Par leur nature même les symboles Reiki évoquent de multiples ressentis, vibrations, connexions mais Mikao Usui nous a légué bien plus que cela grâce aux initiations… Les symboles Reiki évoquent également des capacités et connaissances innées et permettent à chacun de transcender plusieurs niveaux de réalité et de vérité à son propre rythme.

Les symboles Reiki sont des outils qui permettent aux praticiens d’accéder à d’autres dimensions et applications de l’énergie Reiki, ils sont les connecteurs de différentes fréquences au sein de cette énergie. Utilisés avec respect et conscience ils aident à accroitre et diriger le flux d’énergie Reiki, à transcender le temps et l’espace, à rétablir l’équilibre, l’harmonie et la lumière. Mais ils n’ont pas de pouvoir propre, ils sont la clé d’accès vers toutes les dimensions de nous même. Ils apportent une liaison vers le soi universel, le soi spirituel. Ils nous amènent à nous intégrer dans toute notre complétude, sans interprétation et à développer les qualités derrières le symbole : force/sagesse, amour, unité/compassion, lumière/vacuité. Au fil de notre intégration nous devenons les qualités derrière le symbole.

De l’utilité d’une période d’intégration des symboles Reiki

Après les initiations aux symboles la période de purification est un amorçage important dans la maîtrise et la compréhension de chacun d’eux. Elle marque le pas de la futur pratique et de l’approche et la compréhension profonde des symboles.
Une utilisation individuelle des symboles durant la première période d’utilisation offre l’avantage de nous aider à mieux les distinguer les uns des autres dans leurs fréquences, leurs effets et les qualités qu’ils développent en nous. Cette distinction peut prendre des années mais elle sera grandement accélérée par cette première phase.
Ainsi la période de purification de luxe proposée dans le manuel de Reiki 2 de Nita Mocanu que je remets à mes élèves est une première étape indispensable que je recommande à tous.
Si votre pratique des symboles est exclusivement collective (activation permanente de tous les symboles) il sera difficile, voir impossible de percevoir la subtilité de chaque symbole et d’incarner ses qualités de l’intérieur. Si vous mangiez chaque jours un plat composé d’un mélange de 5 épices depuis que vous êtes en âge de

manger seriez vous en mesure de distinguer l’un de ces épices isolé à l’âge adulte ? sans doute que non… L’exploration des goûts est une expérience très enrichissante. Elle est le propre de la vie.

Certains ont développé cette capacité distinctive des symboles de leur propre façon, de mon côté je propose à mes élèves de compléter leur approche des symboles pour les aider à aller au delà des apparences. Ensuite, chacun crée sa propre histoire avec le Reiki.

Si vous aussi vous souhaitez être en mesure d’identifier plus rapidement la portée de chaque symbole Reiki je vous propose de réaliser une période d’intégration distinctive des symboles à effectuer lorsque vous vous sentirez prêt.e.s. Celle-ci consiste à travailler individuellement avec chaque symbole aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce que vous ressentiez profondément ses vibrations, ses effets dans votre état intérieur et dans votre environnement, vos relations,…
Lorsque vous travaillez avec un symbole vivez avec lui au delà de vos auto traitements et pratiques quotidiennes. Pensez-y durant la journée en vous accordant des temps de pause ou vous le réactivez et observez les changements qui s’opèrent en vous. Activez-le dans votre environnement, dans votre nourriture,… Chantez dans votre tête ou à haute voix son kotodama et/ou son Jumon (nom du symbole) comme un mantra qui vous accompagne durant cette période. Retravaillez impeccablement son tracé, en l’air, en visualisation. Relisez sa fiche régulièrement pour vous imprégner de sa signification profonde et méditez le plus souvent possible avec le symbole.
Cette période durera le temps nécessaire et celui-ci peut être de plusieurs semaines ! Certain.e.s de mes élèves ont passé plus de cinq semaines avec chaque symbole et ont pu ainsi entrer profondément dans leurs résonances et dans le développement de leurs qualités. Vous saurez quand il sera temps pour vous d’avancer vers un nouveau symbole… écoutez votre intuition !

Je vous recommande également d’envisager cette période en travaillant les symboles dans un ordre spécifique qui ira des centres énergétiques inférieurs au centre énergétiques supérieurs.
Commencez donc par le symbole CKR, il est la base, le fondement de votre pratique. Il vous apportera la force, l’ancrage, la stabilité, la sagesse nécessaire pour avancer sur la suite de votre pratique.
Poursuivez ensuite avec le symbole SHK qui vous aidera à sortir de l’attachement, à installer plus d’harmonie et à dissoudre vos principaux schémas mentaux et émotionnels pour ouvrir votre coeur à l’amour inconditionnel.
Poursuivez ensuite avec le symbole HSZSN qui vous ouvrira la voie de l’unité et de la compassion.
Enfin, si vous êtes initié.e.s au 3ème degré poursuivez ensuite avec le symbole DKM pour consolider votre reliance avec votre moi spirituel et avec la lumière et vous ouvrir à la perception de la vacuité.
Chaque nouveau symbole complétera l’édifice qui mène à votre propre soi.
Et si vous êtes initié.e.s à d’autres symboles (coeur, gorges,…) intégrez ensuite une période d’intégration avec ces symboles.

Durant toute ces périodes poursuivez vos traitements à autrui, en direct ou à distance, en utilisant tous les symboles et gardez ces pratiques individuelles des symboles pour vos pratiques personnelles.

Les symboles sont des outils, des moyens d’entraînement dont il convient de se libérer le moment opportun. Lorsque la compréhension du symbole est profonde, évidente et que l’on peut mobiliser toute son énergie sans l’activer le moment est alors venue de s’en libérer. Mais il ne faut pas abandonner les symboles trop tôt car la fusion du praticien avec les symboles peut prendre des années. N’allez donc pas trop vite au risque de vous couper de la puissance du Reiki ! Je vous encourage donc à pratiquer encore et encore vos symboles en conscience jusqu’à ce qu’ils se fondent en vous et que vous puissiez exprimer leurs qualités naturellement. Ils ne seront alors plus des outils extérieurs mais des forces intérieures que vous pourrez exprimer à tout moment pour vous même et pour tous les êtres.

Que votre lumière puisse se révéler dans toute sa clarté.
De tout coeur

Nathalie Annaloro
Enseignante et praticienne Reiki
www.reikigeneration.com

Copyright © 2019 RKG Nathalie Annaloro – Tous droits réservés

Musique Reiki – Symbiosis Reiki Plénitude – 432 hz

Découvrez des musiques Reiki d’un nouveau genre : vibratoires et harmonieuses pour le corps et l’âme

Reiki Génération

« cet album est purement divin », « il fait vibrer mon âme »

« Il me plonge dans un état de plénitude absolue »

Symbiosis Reiki Plénitude vous plonge dans un bain musical de paix et de sérénité pendant vos séances de Reiki.

Ce nouvel album poursuit la collection de musiques Reiki de Reiki Génération utilisées par des centaines de praticiens et maîtres Reiki. Symbiosis Plénitude est un mixte subtil de douces mélodies, d’instruments, de voix planantes et de hautes fréquences qui favorisent la paix de l’esprit et le bien-être global.

Il est entièrement réalisé en 432 hz* pour vous nourrir de vibrations harmonieuses avec vos propres fréquences et favoriser ainsi des effets profonds sur le corps et l’esprit et une élévation du taux vibratoire.

Extraits en écoute et en vente sur la boutique du site www.reikigeneration.com

Durée total : 57 minutes. 19 morceaux de 3 minutes. Le son d’un Bol tibétain annonce chaque nouvelle position. L’enregistrement de haute qualité vous garanti la meilleure restitution d’écoute.

Réalisé par Marc Annaloro – Musicien compositeur, réalisateur et praticien Reiki

*Le 432 hz est une fréquence d’accordage de la note LA. Cette fréquence s’accorde naturellement aux éléments de la nature et à notre propre fréquence vibratoire. Voir l’article Article la musique accordée en 432 htz.

 

Musique Reiki, Reiki musique, 432 hz, musique zen, musique de relaxation.

La musique accordée en 432 htz – Le Reiki et l’accord en 432 htz

« Harmonisez la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tous les jours. »

Edgar Cayce

Quand les notes de la musique sont accordées sur la base de fréquence 432 hertz, on remarque que toutes les notes de cette gamme correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l’oxygène. Le Do a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes. Par exemple, l’écoute d’une musique en 432 hertz nous rapproche de la nature. Nous pouvons donc nous demander pourquoi la fréquence de notre musique actuelle a été décalée de la fréquence naturelle, et modifiée, il y 63 ans, par Monsieur Goebbels, à 440 hertz ? Plus d’informations lien en bas de page

Image Article 432 hzLa fréquence de 432 hertz est qualifiée par les scientifiques de « naturelle ». Ils ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules dans la nature et vérifié que l’oscillation à 432 hertz est une fréquence de résonance de l’eau (alors que la 440 hertz ne l’est pas). Rappelons que l’eau est un constituant majeur de toute vie sur terre, de la bactérie jusqu’aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l’incidence d’une telle fréquence sur l’être humain. Harmoniser un instrument à 432 hertz entraîne un son plus relaxant, tandis que la 440 hertz peut crisper légèrement le corps, cela parce que la 440 Hz est en désaccord avec le macrocosme et le microcosme.

Cette fréquence 432 est inscrite dans notre système solaire, puisque la précession de la terre compte 25 920 années, ceci étant le cycle apparent de rotation des étoiles dans notre ciel (360°), produit par le mouvement de la terre dans l’univers. Quand on divise 25 920 par 360 on obtient 72, ce qui correspond d’ailleurs à la pulsation en moyenne d’un être humain. Il existe cependant de nombreuses autres cohésions élaboré dans mon livre.

Une expérience récente réalisée dans le métro de Newcastle, en Angleterre : les responsables de la sécurité des stations ont remplacé la diffusion de musique rock par de la musique baroque 432 hertz. Vandalisme et agressions ont diminué de moitié ! Depuis, tous les services ont reçu ordre de diffuser des mélodies douces

Nous pourrions imaginer un monde baigné de télé, radio, musique, etc. dont les accords seraient sur la fréquence 432 hertz, ne serions-nous pas tous plus intuitifs, plus en harmonie ? La fréquence 432 hertz permet d’harmoniser notre ADN, nos cellules et d’augmenter notre conscience spirituelle, tout en ouvrant le chakra du coeur pour le mettre en harmonie avec l’univers. L’écoute de la fréquence 432 hertz a des effets profonds sur la conscience et le niveau vibratoire de chaque cellule de notre corps, en procurant rapidement une consolidation du système neuro-végétatif et un état de bien-être.

« Si vous voulez contrôler le peuple, commencez par contrôler sa musique. » Platon

Article extrait du livre « Connaissez-vous votre fréquence votre vibration ? » de Michel Gautier http://terrevivante.e-monsite.com/pages/livre.html

Le Reiki et l’accord en 432 Htz

Aujourd’hui nous savons ce que le Reiki produit comme effet par les sons. Mais il y a peu j’ai découvert la puissance par la musique réalisé par Symbiosis Reiki Harmonie en 432 htz…

Dans l’écoute l’auditeur averti découvrira « l’esprit Reiki » dans le lequel le réalisateur nous plongent vers de hautes fréquences, vers un état de transcendance, puis vers un retrait du monde extérieur, hottant du même coup l’activité mental ; bien évidemment chacun ayant son propre ressenti, les différences vécues peuvent varier.

Ce qui caractérise certaines créations de Symbiosis Reiki Harmonie, c’est de déclencher le réveil des cellules de l’être. Les harmoniques pénètrent et organisent une syntonie dans le corps physique, mais aussi dans les autres corps par p1_covereffet de cascade quasi immédiat ; et peuvent également transmettent toutes les émotions des plus douces aux plus intenses, en favorisant le voyage intérieur au delà du rationnel, au delà du réel.

La musique est certainement la forme la plus directe de communication émotionnelle, c’est un art de nature divine qui exerce une influence certaine sur la nourriture de l’âme et de l’esprit. C’est par la musique que l’âme se manifeste sur terre. Quand la conscience supérieure s’éveillera en l’homme, quand il développera en lui les possibilités de perception plus subtile, il commencera à entendre cette symphonie grandiose qui retentit à travers les espaces, d’un bout à l’autre de l’univers, et il comprendra alors le sens profond de sa vie.

Michel GAUTIER

A propos de Symbiosis Reiki Harmonie

19 morceaux de 3 minutes annoncés par le son d’un bol tibétain.

Composition réalisation : Marc Annaloro – Praticien Reiki

Direction artistique et production : Nathalie Annaloro – Reiki Génération – Maître enseignant Reiki Usui

Disponible en version CD ou MP3 sur la boutique du site http://reikigeneration.com

 

Paroles d’initiés… Valentin

vvValentin, initié au Reiki 1er degré depuis 4 mois

« Rien de sensationnel, rassurez-vous – le Reiki n’est pas une magie. Mais une lente transformation, un cheminement serein, ponctué de réflexions sur ces fameux « Idéaux » et de moments affreusement agréables, que sont les « auto-traitements ».

Je cherchais, depuis plusieurs années, un moyen d’avancer sur le chemin du développement personnel sans jamais vraiment  trouver le temps, le cadre…..l’impulsion en quelque sorte.

Et puis un jour…. un coup de fil, une conversation sur le Reiki et un coup de tête : allons-y pour le niveau 1. Mes attentes étaient limitées – je n’ai même pas mis à contribution l’ami Google cette fois-ci – mais la barre assez haut, tout de même, compte tenu de la logistique car n’habitant pas en France.

4 mois après ce « week-end niveau 1 », je commence à réaliser les changements qui se sont opérés dans ma vie. ImagesValentin

Rien de sensationnel, rassurez-vous – le Reiki n’est pas une magie. Mais une lente transformation, un cheminement serein, ponctué de réflexions sur ces fameux « Idéaux » et de moments affreusement agréables, que sont les « auto-traitements ». Les recettes apprises sont vite devenues miennes et elles me paraissent si naturelles à présent.

La découverte du Reiki m’a ouvert de nouveaux horizons et m’a permis de m’élever, un peu plus, au dessus du quotidien. Cette énergie nouvelle – comme une source que je ressens à l’intérieur de mon corps – me permet de garder le contact avec mes émotions, mes pensées, mes aspirations…..enfin avec moi-même.

Et finalement, si je devais résumer, le Reiki est pour moi un formidable moyen de se retrouver soi-même afin de pouvoir offrir aux autres ce qu’on a de mieux.

Ce que j’attends maintenant ? Le niveau 2 bien entendu !

Valentin

Paroles d’initiés depuis 21 jours… Angélique, Clément

vv

Angélique, initiée au Reiki 1er degré depuis 3 semaines.

 Je considérais déjà la vie comme magique, mais elle ne fait que renforcer ce sens depuis plusieurs semaines…

Je suis plus que ravie d’être allée au bout de mes intuitions et de connaître la bienveillance de l’énergie Reiki. Encore merci de nous avoir initié, et accompagné vers ce chemin lumineux.

Je n’ai jamais aussi bien dormi que depuis cette période de 21 jours… Un sommeil profond et réparateur, parfois même intense. Je refais un grand nombre de rêves d’avant mais que je finalise et je me réveille sereine et apaisée.ImageTémoignageAngélique

Je considérais déjà la vie comme magique, mais elle ne fait que renforcer ce sens depuis plusieurs semaines. J’ai fait découvrir à mon premier chat et elle qui ne se laissait plus du tout toucher et approcher, pouf. J’en avais profité pour le faire découvrir à mon grand frère, et surtout à ma maman, qui a été particulièrement touchée et sensible. Au quotidien je me sens pleine de vie sans pour autant devoir l’extérioriser, je m’équilibre petit à petit et j’en suis toujours surprise et très reconnaissante.

Je vais m’acheter une table de massage cette semaine, histoire d’être plus à l’aise.

Je me laisse porter par le flot le plus total et ca fait un bien fou, puisque j’arrive à garder en même temps les pieds sur terre. Je réfléchis (sans trop insister) à mon projet professionnel, qui je sais, a un lien incontestable avec l’énergie Reiki.

Angélique.

vv

Clément, initié au Reiki 1er degré depuis 3 semaines

Que ce soit l’initiation ou les 21 jours, ça a été un changement énorme, c’est comme si j’avais changé de monde.

ImageTémoignageClémentLe stress professionnel avec lequel je vivais à complètement disparu ou au pire n’arrive pas à rester plus de quelques secondes lorsque qu’il arrive à pointer le bout de son nez. Les relations entre ma hiérarchie et moi ont changées en positif aussi… La vie dans l’instant est encore plus présente !

J’ai pratiqué au minimum un auto traitement Reiki par jour, avec un complet dès que le temps me le permettait.

Au bout de la première semaine, je me suis fait un lumbago avec de sacrées douleurs, mais il est passé en quelques jours 🙂

Au fil de mes séances les mains chauffent de plus en plus rapidement et sont tout le temps aussi chaudes qu’a la dernière initiation.

Au cour des autotraitements, j’ai croisé de nombreuses sensations différentes comme l’impression que le temps disparaît, plénitude, impression de flotter et même que mes mains se liaient à mon corps (très bizarre d’ailleurs mais agréable)

J’ai aussi eu l’occasion de donner une séance à ma soeur. Ça lui a fait du bien (à moi aussi d’ailleurs) et dans les jours qui suivirent sa tendinite à l’épaule s’est presque totalement calmée 🙂

En tout cas depuis le premier jour du week end d’initiation c’est une expérience géniale avec plein de belles choses à venir j’en suis sûr ! Et j’oublie sûrement encore plein de choses…

Clément

Symbiosis Reiki Harmonie… bien plus que de la musique

Plongez-vous dans une expérience musicale de hautes fréquences. Vibrez d’harmonie, de calme mental et de paix…

SymbReikiHarmonieFBSymbiosis Reiki Harmonie a été conçu pour vous nourrir de hautes vibrations et vous procurer un profond sentiment d’harmonie :

  • toutes les musiques sont réalisées en accordage La 432 hz (féquence qualifiée de « naturelle » par les scientifiques) pour des effets bénéfiques profonds sur le corps et l’esprit
  • les sonorités pénétrantes aident à ressentir les hautes fréquences créant une syntonie favorable à un état de calme mental et de bien-être
  • utilisé lors de séances à une autre personne il aide le receveur à lâcher prise rapidement et amplifie ses ressentis

Et pour l’équilibrage des 7 chakras principaux :

  • l’univers musical de chaque morceau met en résonance des sonorités spécifiques qui stimulent un chakra
  • en suivant l’ordre des positions présentées dans le livret intérieur, vous renforcez l’équilibrage et l’harmonisation de vos chakras (ou de ceux des receveurs) pendant vos séances Reiki

Préconisations d’utilisation :

  • Symbiosis Reiki Harmonie peut être utilisé chaque jour pour vos séances Reiki, sur vous-même ou autrui, ou pour la pratique de techniques de bien-être : massages, sophrologie, relaxation, yoga,…
  • Symbiosis Reiki Harmonie peut également être écouté pour toutes séances de Reiki suivant un ordre différent des positions proposées et/ou en écoute libre pour vous procurer de la détente et de l’apaisement.

« de belles énergies surgissent de mon âme quand j’écoute votre CD pendant mes séances de Reiki et de médiation »

« l’auto-traitement passe beaucoup plus vite à l’écoute du CD, je me sens parfaitement apaisée »

Les ressentis varient en intensité en fonction des perceptions propres à chacun.

Durée total : 57 minutes. 19 morceaux de 3 minutes. Le son d’un Bol tibétain annonce chaque nouvelle position. L’enregistrement de haute qualité vous garanti la meilleure restitution d’écoute.

Achetez l’album en version MP3 ou en version CD sur la boutique de Reiki Génération et découvrez 6 extraits en écoute.

Composition : Marc Annaloro – musicien, compositeur, réalisateur – Praticien Reiki

Direction artistique : Nathalie Annaloro – Maître enseignante en Reiki Usui
Production : © RKG – Reiki Génération 2016

p4_dos

A propos de la fréquence 432 hz, voir l’article de Michel Gautier :

La musique accordée en 432 htz / Le Reiki et l’accord en 432 htz

Paroles d’initiés… Maud

vvMaud, praticienne Reiki 1er degré depuis 4 mois

Je suis mieux, moins stressée, moins préoccupée. Davantage connectée à l’essentiel, au temps présent. Ce bien-être rejaillit également sur mon entourage. Le Reiki m’apaise, me guide, me donne davantage confiance en moi. Je suis devenue une autre personne. Il y a un avant et un après. Définitivement.

images Témoignage Maud

Je m’appelle Maud, je travaille à mon compte, j’ai 39 ans, deux enfants encore petits débordants d’énergie, un mari super mais qui travaille beaucoup

J’ai découvert le reiki en août 2015, par l’intermédiaire d’une amie qui avait alors son niveau 2 à l’époque. Elle était tellement enthousiaste quand elle parlait du reiki que je me suis laissée tenter par une, puis deux puis trois séances de reiki ; ces séances me détendaient énormément, moi qui suis plutôt de nature speed… Mais je n’avais pas encore perçu la puissance du reiki.

Quelques mois plus tard, alors que je traversais une période difficile émotionnellement (mon frère avait survécu aux attentats du Bataclan, et cela coïncidait à quelques jours près au dixième anniversaire de la mort de mon père), j’étais accablée, trop sensible, totalement submergée par l’émotion dès que j’abordais ces thèmes, incapable de prendre le moindre recul. J’en étais pourtant consciente mais n’arrivais pas reprendre le contrôle de mes émotions.

Un soir, j’ai alors demandé à mon amie praticienne reiki de me faire un soin à distance car elle était à l’étranger à ce moment-là. Le lendemain, je me suis réveillée apaisée, sereine. J’avais un recul sur les choses, j’étais bien. Je trouvais cela inouï, d’autant que le soin avait été prodigué à distance. J’étais à nouveau maître de mes émotions, je ne ressassais plus, j’étais sortie de cette spirale qui m’avait happée psychologiquement et physiquement. J’ai tellement apprécié cet état, que je n’ai plus voulu que cela me quitte ou puisse changer.

Et c’est ainsi que j’ai contacté Nathalie pour être initiée au reiki à mon tour.

170cJ’ai alors découvert le Reiki lors d’un stage, et suis ressortie de ces deux jours de formation dans un état de bien être et de plénitude totale.

Et, petit à petit, le Reiki a pris une place de plus en plus importante dans ma vie.

J’ai découvert, moi la maman qui courais en permanence et n’avais jamais une minute pour moi, que je pouvais prendre une heure par jour pour mon auto-traitement. Une heure rien que pour moi. Et que tout le monde dans la maison respectait ce moment.

Moi qui me préoccupais facilement et avais tendance à ressasser beaucoup les choses, je suis désormais une personne apaisée et sereine grâce aux idéaux Reiki que je m’efforce d’appliquer quotidiennement.

Je suis mieux, moins stressée, moins préoccupée. Davantage connectée à l’essentiel, au temps présent. Ce bien-être rejaillit également sur mon entourage. Le Reiki m’apaise, me guide, me donne davantage confiance en moi. Je suis devenue une autre personne. Il y a un avant et un après. Définitivement.

Le Reiki est aussi devenu le compagnon de toute la famille en cas de stress, de maux de dos ou de tête, de problème d’endormissement, de rhume ou de gastro.

Plus je pratique, plus j’étudie, plus je suis émerveillée par ce que le Reiki nous apporte.

Je me sens désormais prête pour mon niveau 2.

Il me tarde maintenant de retrouver Nathalie dans un mois pour ce stage. J’ai hâte de découvrir de nouveaux aspects du Reiki. Nathalie est un maître Reiki passionné et passionnant, une personne dotée d’une bienveillance et d’une écoute hors pair, qui nous accompagne pas à pas lors de ces apprentissages. Les journées de stage sont un moment agréable d’échanges et de partage, et sont riches d’enseignement. Je suis tellement reconnaissante. Merci du fond du coeur et à très vite.

Maud

Paroles d’initiés… Sabrina

vvSabrina 32 ans, mariée et maman de 3 enfants. Praticienne Reiki 2ème degré depuis 8 mois et praticienne shiatsu sur chaise

Je prends du temps pour moi, j’ai repris ma place de femme dans ma vie de famille, je suis Moi,  je m’affirme plus et surtout je doute à peine j’ai une force qui me pousse dans la bonne direction.

ImageSabrina

Cette aventure a commencé pour moi par hasard… j’ai simplement dit oui pour entrer dans une association, et là tout a changé le jour où je suis arrivée pour faire l’initiation au reiki 1er degré. Je n’ai pas compris ce qu’il m’arrivait mais c’était quelque chose de bon, de doux, une force intérieure qui est venue me soutenir et qui ne me quitte plus.

Jamais je ne pensais qu’il existait une telle puissance.

Maman de 3 enfants j’étais mère au foyer (les corvées de ménage, les cris sur les enfants) j’était une maman épuisée.

Pour ce stage je suis partie seulement 2 jours et je suis revenue avec une telle légèreté, c’était incroyable ! Je ne voyais plus du tout de la même façon les évènement de la vie, les corvées de ménage n’existent plus, chacun aide sans trop rechigner, je prends du temps avec mes enfants, câlins et histoires, et tous ces petits moments que nous avions oublié.

J’ai travaillé sur moi-même pendant un certain temps et ça m’a beaucoup apporté. J’ai réussi à prendre une heure de mon temps tous les jours pour me faire mon auto-traitement complet. Le plus dur a été de s’apercevoir que je n’avais aucune place tranquille dans ma maison alors je me suis créé un petit espace rien que pour moi.

Mais j’avais besoins de passer au niveau 2.

Le niveau 2 est puissant également, il m’a aidé à lâcher prise, à mieux accepter les mauvaises nouvelles de la vie (la maladie d’un parent proche), j’ai pleuré mais qu’est ce que ça fait du bien de se débarrasser de tout ce mal qui est en nous.

Grâce à ce niveau j’ai pu pratiquer sur autrui, j’ai transmis cette énergie à cette personne si proche de moi, à qui on a annoncé une maladie incurable, je lui ai fait des séances en direct ainsi qu’à distance elle avait le moral plus bas que terre et au bout de plusieurs séances, elle est redevenue La personne que je connaissait, une personne battante et qui accepte maintenant sa maladie.

Je continue à travailler sur moi-même au quotidien, lorsque je ne sais pas quelle décision prendre je fais appelle à mon ange gardien qui me donne la réponse la plus juste pour moi-même. Je prends du temps pour moi, j’ai repris ma place de femme dans ma vie de famille, je suis Moi,  je m’affirme plus et surtout je doute à peine… j’ai une force qui me pousse dans la bonne direction.

J’ai trouvé également ma voie professionnelle et j’en suis ravie.

Je conseille à tout le monde de faire au moins le niveau 1 juste pour soi-même et la suite, c’est vous qui décidez.

Je remercie l’amie qui m’a fait connaitre Nathalie que j’ai hâte de retrouver pour passer le niveau 3.

J’ai juste une chose à rajouter ; MERCI !

Sabrina

Parole d’initiés… Leti

vvLeti, praticienne Reiki 2 depuis 8 mois

Impossible de faire machine arrière.

Ce sont des changements profonds et le Reiki est devenu une philosophie. J’ai le sentiment d’être « tombée dedans »…

ImageLeti

Le stage d’initiation au Reiki 1 m’a été proposé par hasard et en m’y rendant, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre.

Aujourd’hui, je sais que rien n’arrive par hasard et le temps était venu de faire connaissance avec moi-même.

Une formidable rencontre humaine avec Nathalie, qui a sû transmettre simplement en faisant part de son expérience sans rien imposer.

Le rituel d’initiation fût plein d’émotions… on m’avait fait un cadeau précieux et on m’avait libéré d’un poids.

Depuis ce jour, j’ai la chance d’être moi.

Pendant 21 jours, je suis « studieuse » et je pratique l’auto traitement avec beaucoup de plaisir. A mon grand etonnement, j’arrive à prendre une heure pour moi, chaque jour.

Et chaque jour, je constate des changements positifs pour mon entourage et moi-même. Je me libère de mes préoccupations, je modifie des schémas de pensée, qui ne me faisaient pas de bien et ma vision de la vie est de plus en plus positive.

Impossible de faire machine arrière. Ce sont des changements profonds et le Reiki est devenu une philosophie. J’ai le sentiment d’être « tombée dedans »

Le second stage m’apporte les symboles, qui renforcent ce sentiment.

C’est une ressource, un ami…je ne suis pas seule face à la vie et j’avance sereinement, en confiance…quoi qu’il puisse arriver, je n’ai pas peur.  Parfois, je ne sais pas bien où je vais mais j’y vais avec le sourire.

Ma prise de conscience est psychique et physique. J’ai pû arrêter de fumer sans trop de difficulté et je suis devenue très sportive. J’ecoute mon corps et cela fait du bien à mon esprit. Tout ça, pour moi, c’est Reiki.

En fait, ça ne triche pas…difficile de faire quelque chose qui ne me convienne pas et ça, c’est un grand changement pour moi.

Je ne peux que conseiller cet apprentissage et j’ai hâte de retrouver Nathalie pour un troisième stage.

Leti

Musique pour l’harmonisation des chakras

Découvrez sur Youtube la vidéo de musique de Reiki génération conçue pour vous aider à harmoniser et équilibrer vos chakras avec des extraits de l’album Symbiosis Reiki Harmonie en vente sur la boutique.

Chaque morceau a été réalisé en accordage LA 432 hz dans une combinaison de sons pénétrants qui entrent en résonance avec vos cellules et vous plongent dans un état de profonde harmonie vibratoire et de calme mental.

Composition et réalisation Marc Annaloro. Compositeur, praticien Reiki.

A utiliser sans modération pour faciliter la libre circulation énergétique à travers vos 7 principaux chakras et pour d’intenses sensations vibratoires.

Quelques informations et conseils d’utilisation avant de lancer la vidéo :

Chaque morceau est propre à un chakra et dure 3 minute. Il se termine par le son d’un bol tibétain pour annoncer le passage au chakra suivant.

L’univers musical de chaque morceau met en résonance des sonorités spécifiques qui stimulent le chakra, il est donc préconisé de respecter l’ordre proposé, soit du 1er chakra au 7ème chakra (1-2-3-4-5-6-7).

Das Kronenchakra

  • Détendez-vous en réalisant lentement 3 respirations (ou plus) amples et profondes. Concentrez votre attention sur le chemin parcouru par l’air que vous inspirez et que vous expirez. Evacuez vos soucis quotidiens, habitez l’instant.
  • Si vous êtes praticien de Reiki connectez-vous à l’énergie Reiki (avec activation des symboles pour les 2ème degrés et +)
  • Installez-vous confortablement assis le dos droit ou couché
  • Lancez la vidéo
  • Fermez les yeux
  • Positionnez vos deux mains sur le 1er chakra – chakra racine. Détendez-vous en écoutant la musique. Prenez contact avec votre 1er chakra et visualisez une lumière rouge qui le remplie complètement et libère les tensions, les blocages et harmonise votre 1er chakra. Respirez calmement, habitez votre 1er chakra.
  • Lorsque vous entendez le son du bol tibétain positionnez vos mains sur le 2ème chakra – le chakra sacré. Détendez-vous en écoutant la musique. Prenez contact avec votre 2ème chakra et visualisez une lumière orange qui le remplie complètement et libère les tensions, les blocages et harmonise votre 2ème chakra. Respirez calmement, habitez votre 2ème chakra.
  • Même procédé pour les chakras suivants :
  • 3ème position – chakra plexus solaire : visualisez une couleur jaune
  • 4ème position – chakra cardiaque : visualisez une couleur verte
  • 5ème position – chakra laryngé ou gorge : visualisez une couleur bleu
  • 6ème position – chakra du 3ème oeil : visualisez une couleur Indigo
  • 7ème position – chakra coronal : visualisez une couleur violette

A l’arrêt de la vidéo, prenez quelques minutes pour reprendre contact avec votre corps et avec votre environnement. Ouvrez les yeux et réalisez quelques respirations amples avant de reprendre vos activités.

Nous vous souhaitons d’agréables sensations avec cette vidéo et beaucoup de bien-être et de vibrations positives.

Nathalie Annaloro

Direction artistique et production pour Reiki Génération.