Se former au Reikireiki_symbol3

Se former est la voie royale pour vivre pleinement les bienfaits du Reiki.
Devenir son propre praticien énergétique et s’engager sur une voie de développement spirituel et de redécouverte profonde de soi est un but magnifique.

Devenir un canal qui transmet l’énergie Reiki à travers ses mains, voir se concrétiser ses bienfaits sur soi et sur ses proches est toujours une expérience au delà des mots.

Avoir la capacité d’agir sur tous les pans de notre vie qui ne nous satisfont pas (santé, travail, relations, amour, argent, schémas mentaux et émotionnels, addictions, confiance, créativité…) pour réinstaller l’harmonie et l’équilibre nous aide à reprendre le contrôle avec plus de confiance et de sérénité.

Comme le souhaitait son fondateur Mikao Usui, la formation Reiki repose sur des principes simples accessibles à tous. Aucun don n’est nécessaire pour pratiquer le Reiki. Il suffit de souhaiter canaliser l’énergie Reiki et apprendre les enseignements et principes pour pratiquer et expérimenter rapidement ses bienfaits sur soi et ses proches. Le Reiki ne dépend d’aucune croyance, dogme ou institution, c’est avant tout une école de liberté individuelle.

Etre en mesure de  canaliser l’énergie Reiki pour soi et les autres ne s’apprend pas dans un livre. Cette capacité est transmise d’un maître enseignant de la lignée de Mikao Usui à un élève via des protocoles d’harmonisation énergétique sacrés réalisés individuellement et en direct durant la formation. Une fois réactivée, la capacité de canalisation de l’énergie Reiki est acquise pour la vie.

En occident, la formation Reiki est généralement composée de quatre degrés, le 4ème degré étant plus spécifiquement réservé à ceux qui souhaitent enseigner cette pratique ou finaliser leur formation Reiki à titre personnel. Beaucoup de praticiens dans le monde restent initiés au premier ou deuxième degrés uniquement pour prendre soin d’eux-mêmes et de leurs proches.

La formation au Reiki nous offre un autre regard sur notre corps et sur l’origine de nos souffrances et de la maladie. Elle éveille peu à peu en nous une plus grande clarté sur le fonctionnement de notre système énergétique, notre mental, nos émotions et notre esprit et notre lien avec tout ce qui nous entoure. Au fil des degrés, et de nos prises de consciences elle nous reconnecte avec notre essence, invariablement positive, à notre lumière intérieure. Selon la profondeur de notre pratique, le Reiki peut être une véritable voie d’éveil spirituel qui nous relie aux fondements même de toutes manifestations. Le Reiki est alors une formidable voie d’élévation de conscience.

La pratique régulière du Reiki nous apporte plus de sagesse, de sérénité et de bonheur et par extension à tous nos proches.

« Le Reiki est une méthode pour libérer le corps et l’esprit » Mikao Usui

J’enseigne les quatre degrés de Reiki en Ile-de-France sur Le Chesnay (78) et Paris (11).

Planning des stage voir rubrique correspondante : Planning des formations Reiki

La formation au 1er degré de Reiki

Le 1er degré de Reiki vous octroie à vie la capacité de canaliser l’énergie Reiki de façon illimitée et inconditionnelle. Ce stage est accessible à tous, il vous enseigne l’histoire du Reiki et comment l’utiliser facilement sur vous-même ou sur d’autres y compris animaux, plantes et nourriture. Il vous ouvre la voie du Reiki et de ses principes philosophiques pour tendre vers la réalisation de soi.

Durée : 2 jours

Programme du stage de 1er degré de Reiki

  • Qu’est-­ce que le Reiki, son histoire et son fonctionnement
  • De quelle manière le Reiki purifie et contribue à l’autoguérison
  • 4 initiations au 1er degré
  • Les cinq idéaux du Reiki ou comment inviter le bonheur dans sa vie
  • La pratique du Reiki pour le traitement sur soi­-même et sur une autre personne
  • Traitements d’urgences, traitements des animaux, plantes, aliments, médicaments,…
  • La méditation gassho
  • Technique d’affirmations positives
  • Exercices pratiques de Reiki sur soi et échanges de pratiques avec les autres participants
  • Techniques Japonaises de Reiki de 1er degré

Prochaines sessions

La formation au 2ème degré de Reiki

Le 2ème degré développe vos capacités énergétiques par la transmission d’outils supplémentaires puissants.

Les symboles transmis vous offrent de vastes capacités de transmission de l’énergie Reiki à des niveaux beaucoup plus profonds. Ils renforcent notamment le pouvoir curatif de vos traitements Reiki, agissent sur les causes émotionnelles et psychiques profondes des déséquilibres et permettent des envois ciblés à distance pour des personnes ou des situations passées, présentes ou futures. Ce degré vous donne les outils pour réactiver votre capacité de co-création consciente sur tous les aspects de votre vie.

L’initiation de 2ème degré renforce également considérablement votre énergie Reiki et votre intuition. Elle ouvre une porte supplémentaire vers de nouvelles dimensions énergétiques qui soutiennent vos compétences curatives, la reconquête de votre nature profonde et la voie de votre développement spirituel. L’utilisation consciente des symboles nous aide à développer nos qualités innées de sagesse, d’amour et de compassion.

Mes pré-requis : cette formation est accessible à toute personne initiée au 1er degré de Reiki depuis au moins 3 mois et en direct par un enseignant Reiki de la lignée de Mikao Usui.

Durée : 2 jours

Programme du stage de 2ème degré de Reiki

  • Révision Reiki 1er degré
  • Les Kotodamas – les sons sacrés du reiki : Origine, présentation, pratique
  • Présentation et utilisation des symboles Reiki Usui 2ème degré : HSZSN, SHK, CKR
  • Tracés, prononciations et exercices pratiques avec les symboles
  • Le Reiki à distance
  • Le Reiki à des situations dans le passé, présent, futur
  • Utilisation des symboles dans des situations d’urgence
  • Techniques Japonaises de Reiki de 2ème degré
  • Utilisation du cristal de quartz dans les envois à distance
  • Le symbole du cœur : SKSK
  • Initiations du 2ème degré (initiation aux symboles Usui + Initiation coeur/pieds)

Prochaines sessions

La formation au 3ème degré de Reiki

L’expression de votre essence… L’initiation au troisième degrés de Reiki est d’une grande portée spirituelle et énergétique. Elle vous reconnecte à votre conscience supérieure immuable et inaltérable. Elle augmente considérablement votre champ vibratoire et votre canal Reiki et opère en vous un éveil et une transformation profonde qui élargissent la conscience de l’essence de toutes vies.

Cette nouvelle étape vous aide à vivre de plus en plus naturellement vos choix, vos décisions et vos actions en accord avec vous-même et votre chemin de vie. Chaque degré Reiki précédents vous prépare à cette étape de reconnexion à votre lumineuse clarté intérieure.

Les techniques enseignées renforcent l’étendue de vos pratiques énergétiques et méditatives et vos capacités d’utilisation de l’énergie Reiki pour vous même et sur les autres à tous les niveaux.

Mes pré-requis : cette formation est accessible à toute personne initiée au 2ème degré de Reiki depuis au moins 9 mois et en direct par un enseignant Reiki de la lignée de Mikao Usui.

Durée : 2 jours

Programme du stage de 3ème degré de Reiki

  • Révision complète du 1er & 2ème degré de Reiki
  • Le symbole du 3ème degré DKM : tracé, activation, utilisation, compréhension de son essence, pratiques
  • Hatsu Rei Ho – méditation de purification et de croissance spirituelle
  • Techniques Japonaises de Reiki
    • Reiji Ho
    • Reiki Undo
    • Joshin Kokyu Ho
    • Koki Ho
    • Gyoshi Ho
  • Initiations du 3ème degré
  • Techniques énergétiques complémentaires :
    • Présentation et utilisation de la grille de cristaux pour des envois à distance multiples
    • Présentation et utilisation des Antahkarana (ondes de forme)
    • Exercice de protection et de méditation pour renforcer et étendre son champs énergétique
    • Technique d’IPE : Intervention psycho-Energétique

Prochaines sessions

La formation au 4ème degré de Reiki – Maîtrise REIKI

L’initiation au 4ème degré de Reiki est une étape exceptionnelle pour un praticien de Reiki, un moment sacré et hors du temps. Elle marque la fin d’un cycle d’apprentissage et le début d’un nouveau cycle visant à « incarner le Reiki » dans toutes ses dimensions… et cela peut prendre toute une vie.

Ce stage vous donne un cadre pour enseigner la pratique du Reiki et initier à votre tour des praticiens à tous les degrés de Reiki. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir Maître enseignant pour transmettre à leur tour le Reiki ou finaliser leur parcours de formation Reiki pour leur propre développement spirituel.

Ce degré a une forte portée spirituelle et sacrée. Il dévoile la substance du Reiki à travers ses protocoles d’initiation et renforce considérablement la portée énergétique de votre pratique.

La maîtrise Reiki ouvre notre conscience à la dimension sacrée du Reiki, à la lignée de maîtres Reiki qui vous ont précédés depuis Mikao Usui… notre pratique du Reiki en est profondément transformée et magnifiée.

… et ensuite… Ce stage vous transmettra les connaissances, savoir-faire et savoir-être nécessaires pour pratiquer le Reiki à titre privé et professionnel, enseigner et initier avec confiance, justesse et succès. Il vous faudra ensuite réviser, étudier, pratiquer, vous entraîner encore et encore avec rigueur et justesse et le jour ou vous serez prêt.e la voie s’ouvrira naturellement pour que vous puissiez transmettre ce que vous avez reçu avec vos vibrations personnelles. 

Je serais à vos côtés à vie pour vous conseiller et vous guider quand vous le souhaitez. Vous pourrez revenir réviser chaque degré de Reiki auprès de moi autant de fois que vous le désirez et cela gratuitement. Ce vous aidera beaucoup à gagner en confiance avant d’animer vos propres formations et/ou initier vos premier praticiens !

Pré-requis :

  • être initié au 1er degré de Reiki depuis au moins 2 ans
  • être initié au 3ème degré de Reiki depuis au moins 12 mois au moment du stage
  • pratiquer régulièrement le Reiki

Durée : 5 jours + journées de révision

Prochaines sessions

Programme de la formation à la maîtrise Reiki Usui Tibet / Usui Teate :

Pour recevoir le programme complet faites-moi une demande par mail

  • Jours 1 et 2 : révision complète du 3ème degré de Reiki + 2 ré-initiations
  • Jours 3 à 5 :
  • Présentation de la maîtrise
  • Le code d’éthique des maîtres Reiki
  • Révision complète des enseignements et pratiques du 1er, 2ème degré de Reiki
  • Les cinq idéaux du Reiki en japonais
  • L’idéogramme du Reiki et son évolution graphique
  • Présentation de la lignée Reiki Usui/Tibet, Reiki Usui Teate
  • Présentation et utilisation des symboles propres à la maîtrise Usui/Tibet
  • Présentation du processus d’initiation Reiki Usui/Tibet
  • Enseignement et pratique des initiations Reiki 1 Usui/Tibet
  • Enseignement et pratique des initiations Reiki ‎​2  Usui/Tibet
  • Enseignement et pratique des initiations Reiki 3 Usui/Tibet
  • Enseignement et pratique des initiations Reiki de Maîtrise Usui/Tibet
  • Enseignement et pratique de l’initiation du cœur et des pieds
  • Présentation du système Usui Teate
  • Présentation et pratique du Reiju de 1er, 2ème, 3ème et maîtrise du système Usui Teate
  • Présentation et pratique de la syntonie de guérison
  • Documents de la maîtrise
  • Initiations individuelles de maîtrise
  • L’enseignement : la pratique de l’enseignement
  • L’enseignement : clés de la préparation de stages et de leur animation
  • L’exercice en cabinet : les points clés de la délivrance de séances professionnelles
  • L’installation professionnelle : comment choisir son statut
  • L’installation professionnelle : comment présenter le Reiki
  • L’installation professionnelle : comment se faire connaître
  • L’installation professionnelle : questions / réponses sur l’installation

Chaque personne initiée à la maîtrise avec moi bénéficie d’un suivi et d’une assistance à sa pratique à vie. En complément des trois jours de formations je propose des rencontres de Maîtres pour aider les Maîtres Enseignants dans leurs pratiques pédagogiques et énergétiques et dans leur installation professionnelle.

Approche pédagogique :

Issue du monde de la formation professionnelle et de l’ingénierie pédagogique, j’aborde l’enseignement du Reiki avec structure et … beaucoup de passion, de clarté et de bienveillance pour aider chacun à aborder le Reiki avec confiance.

J’attache une grande importance à la pédagogie pour transmettre une juste compréhension des fondements du Reiki et la capacité de mise en pratique immédiate de tout apprenant. Chaque stage associe un mixte d’enseignements complets des techniques et enseignements spirituels du Reiki associés à des temps de pratiques individuels et collectifs et d’échanges.

Chaque groupe bénéficie ensuite d’échanges collaboratifs pour que chacun bénéficie des réponses aux questions posées par d’autres et soit encouragé dans sa pratique.

Chaque initié.e peut également me contacter individuellement par mail ou téléphone pour des échanges privés sur sa propre pratique et ce sans limite dans le temps.

Enfin, chacun.e de mes élève peut revenir autant de fois qu’il.elle le souhaite assister gratuitement en tant qu’invité.e à un degré déjà réalisé avec moi (sur réservation) pour réviser les enseignements et renforcer sa pratique. Ces révisions sont très bénéfiques pour ancrer ses connaissances et adapter sa compréhension / vision du Reiki à son évolution personnelle. Je préconise à tout élève qui souhaite pratiquer le Reiki à titre professionnel de réaliser plusieurs fois chaque degré.

J’organise également des soirées d’échanges Reiki (voir ci-dessous).

Rencontres partages Reiki :

Pour rompre l’isolement et favoriser les rencontres et les échanges entre praticien.ne.s, j’organise régulièrement des soirées de rencontres Reiki sur Paris et/ou Le Chesnay de deux à trois fois par trimestre. Ces soirées sont ouvertes à tous les praticiens de Reiki de tous niveaux et toutes écoles (sur réservation).

Le programme varie en fonction des groupes mais il est généralement composé d’échanges d’expériences, de révisions et pratiques de techniques japonaises de Reiki, de méditations et toujours d’un échange de Reiki entre tous les participants. C’est avant tout un intense moment de convivialité et de partages entre praticiens qui apporte un enrichissement mutuel.

Inscriptions :

Utilisez le formulaire de contact pour recevoir par mail toutes les informations sur le stage qui vous intéresse.

Tarifs :

Voir le tarif des formations à la rubrique Tarifs

Agendas des formations Reiki :

Voir le planning des formations à la rubrique Planning des formations

 

* Articles complémentaires :
– Qu’est-ce que le Reiki ?
– Le Reiki et la santé

Formations Reiki Paris, formations Reiki Le Chesnay, stage de Reiki Paris, stage de reiki yvelines

Programme de Formation Reiki 1er degré, programme de formation Reiki 2ème degré, programme de formation Reiki 3ème degré, programme de formation Reiki 4ème degré, programme de formation maîtrise Reiki