Nathalie AnnaloroNathalie Annaloro

Maître enseignante et praticienne sur le Chesnay et Paris – Lignées Usui Reiki Ryoho et Reiki Usui Tibet / Usui Teate

En arrivant dans ma vie en 2008, le Reiki, m’a confirmé ce que je pressentais, ce que j’appelai depuis mon plus jeune âge… l’ouverture à ce que nous sommes dans notre pure essence. J’ai immédiatement senti que je vivais un événement qui allait changer ma vie dans le sens auquel j’aspirai depuis si longtemps. J’avais découvert la puissance de mon esprit en sortant indemne et plus forte d’une grave maladie neuro musculaire invalidante et d’un choc psychologique. Je restais pourtant souvent fatiguée, stressée, inconsciemment piégée par mon égo, mon mental et tout ce que je ne comprenais pas sur moi-même et sur la vie.

En complément de mes nombreuses recherches/études/pratiques spirituelles initiées dès l’adolescence, j’ai étudié le Reiki avec passion, je l’ai beaucoup remis en question et je l’ai surtout pratiqué et expérimenté encore et encore dans chaque domaine de ma vie, sur moi-même, mes proches, mes animaux, mes plantes, mon environnement…

« Ne croyez rien simplement sur la foi, mais si cela coïncide avec votre propre expérience, tenez-vous en alors fermement à cette réalisation et faites en sorte que toutes vos actions la reflètent. » Bouddha

Chaque degré m’ouvrait une nouvelle porte vers un monde de compréhensions élargies de la vie et cela ne s’est jamais arrêté depuis… Six ans plus tard, un burn out, m’a fait instantanément prendre conscience de la nécessité d’opérer le changement final radical de vie professionnelle qui s’accorderai pleinement à mon chemin de vie : aider chacun à rééquilibrer sa vie sur le plan physique et psychique, à  lui redonner un sens profond et à se découvrir dans sa véritable nature lumineuse, parfaite et harmonieuse.

J’ai créé Reiki Génération pour partager les bienfaits du Reiki avec le plus grand nombre de personnes à travers la délivrance de séances et l’enseignement de cette pratique sur Paris et sur Le Chesnay (78). Depuis la création de Reiki Génération j’ai eu le privilège d’initier des centaines de personnes au Reiki et de réaliser des milliers d’initiations, du 1er degré à la maitrise. J’éprouve toujours autant de joie, de gratitude et de passion profonde pour la transmission du Reiki et pour le suivi de mes élèves et clients du cabinet.

Depuis la mort de son créateur Mikao Usui au Japon en 1926 le Reiki s’est disséminé de façon exponentielle à travers le monde comme aucune autre pratique thérapeutique. Il est  aujourd’hui pratiqué par des millions de personnes sur tous les continents. Il n’y aura pas de retour en arrière.

Je crois en une génération consciente de sa dimension énergétique et spirituelle, de son interconnexion avec l’univers, avec tout ce qui est. En une génération qui se réapproprie ses capacités énergétiques innées et place le bien-être, la santé et le bonheur individuel et collectif au premier plan.

Ma lignée Reiki :

Je suis Maître Reiki en Reiki Usui Tibet, Usui Teate et Usui Reiki Ryoho.

J’ai suivi les enseignements complets de deux maîtres Reiki pour élargir ma vision et mon approche de cette pratique, ma lignée est donc double.

Des enseignements traditionnels, exigeants et ancrés dans la culture bouddhiste dans la lignée Usui Reiki Ryoho et des enseignements mixants les enseignements et pratiques japonaises et les apports occidentaux dans la lignée Reiki Usui Tibet et Usui Teate. J’ai pratiqué chaque approche avec ouverture et rigueur pour en expérimenter la portée et la profondeur. Mon esprit chercheur s’est nourrit de chacune d’elle pour laisser émerger mon meilleur des deux mondes. Je poursuis inlassablement mes pratiques énergétiques et méditatives, études, formations et recherches en me laissant guider par ce qui vibre haut, illumine et rapproche de l’essence… de la radieuse clarté intérieure… Je me suis notamment formée en complément à l’approche de guérison quantique du Dct Franck Kinslow qui se complète merveilleusement avec le Reiki.

“Au coeur de chacun d’entre nous – vous, moi, les autres et toutes les créatures, de la plus grande à la plus petite – se trouve une radieuse clarté intérieure qui reflète notre nature essentielle, invariablement positive.” Lama Sutya Das

Ainsi, les enseignements de mes deux Maîtres Reiki se sont complétés pour parfaire mon apprentissage et ma compréhension du Reiki :

Eric Spirau – Lignée Usui Reiki Ryoho (*)
Nita Mocanu – Lignée pour Reiki Usui Tibet / Usui Teate (*)

Je leur adresse à jamais mes remerciements infinis pour leur sagesse, leur bienveillance et la richesse de leur enseignement.

(*)Pour obtenir ma lignée complète merci de m’adresser un mail.

Adhésion à La Fédération de Reiki

Je suis adhérente de La Fédération de Reiki Usui et respecte le code d’éthique des praticiens et enseignants de la Fédération.

Engagement pour la communauté Reiki

Depuis l’année 2016, je co-anime un groupe de travail constitué de 8 Maîtres Reiki. Nous avons constitué les fondements d’une certification professionnelle du métier de praticien Reiki pour permettre que notre pratique puisse bénéficier de formations certifiantes dans un futur proche.

Je co-anime à ce titre chaque année une session de formation de praticien Reiki professionnel qui complète les apprentissages Reiki par les connaissance annexes nécessaires à un exercice professionnel de praticien en cabinet.