Reiki Génération

Le Reiki et le bien-être


1 commentaire

Chacun de nous aspire à vivre la santé parfaite. Pourtant nos comportements nous entraînent bien souvent vers des douleurs chroniques, des maladies physiques et des troubles psychologiques.

Un esprit sain entraine un corps sain. Un esprit troublé entraîne un corps troublé.

Un corps malade est un corps qui parle (mal-a-dit.) La grande majorité de nos maux trouvent leur source dans des causes émotionnelles ou mentales conscientes ou inconscientes (surmenage, stress, traumatismes, émotions et schémas de comportements négatifs répétitifs, etc. ). Le corps envoi un message pour mettre en garde et encourager un changement d’attitude ou de mode de vie. Comprendre et agir sur la cause de l’alerte aide à rétablir l’équilibre plus rapidement et plus durablement.

Une fois la maladie installée, notre façon d’accueillir et de vivre ce déséquilibre détermine en grande partie la qualité du processus de guérison quelle que soit la thérapie utilisée. Le rôle essentiel de l’esprit sur le processus de guérison est une réalité à laquelle chaque médecin et thérapeute est confronté dans le quotidien de son service hospitalier ou de son cabinet.

L’esprit soutien le corps dans son processus de guérison. Il est un allié très puissant.

En tant que technique d’harmonisation énergétique, le Reiki agit sur la globalité de l’être (corps / esprit) et des dysfonctionnements (causes + effets).

Quand nous agissons conjointement sur trois piliers, nous renforçons considérablement le processus de guérison :

  • actions sur les causes
  • actions sur les effets
  • renforcement de l’esprit = optimisation du partenariat corps / esprit

Cette conjonction nécessite un partenariat étroit entre les différentes techniques de guérison. Dans ce sens, le Reiki complète la médecine traditionnelle ainsi que toutes les méthodes de guérison : naturelles, manuelles, psychothérapeutiques,…

Le Reiki est entré dans de nombreux établissements de santé aux US, au Canada, en Angleterre, en Espagne, en Belgique et en Suisse notamment ou il est proposé dans leurs listes de soins. Il est utilisé en accompagnement des processus médicaux pour réduire le stress, aider à la relaxation, diminuer les douleurs/tensions et renforcer le processus naturel d’autoguérison du corps.

Quelle est l’action du Reiki ?

Durant une séance, le praticien Reiki sert de catalyseur pour mettre à disposition l’énergie universelle  de vie (Reiki) qui s’infiltre d’elle même partout ou cela est nécessaire pour rétablir l’harmonie et le bien-être (cellules, glandes, organes, centres énergétiques, corps subtils).

L’action du Reiki sur le corps :
– libère l’énergie, réharmonise les zones de blocages et de carences énergétiques ;
– réduit les douleurs et les tensions ;
– dynamise et stimule nos systèmes ;
– rehausse notre niveau énergétique et notre niveau de vitalité global ;
– régule et accélère le processus naturel d’autoguérison de notre corps.

L’action du Reiki sur l’esprit :
– agit sur les causes de nos dysfonctionnements à travers nos peurs, nos traumatismes et nos schémas de comportements ;
– apaise et aide à mieux supporter les effets de certains traitements ;
– favorise une participation active à notre prise en main médicale avec un bon moral.

L’énergie universelle de vie agit toujours pour maintenir ou rétablir l’harmonie initiale dans le sens de notre plus grand bien.

Pour les personnes en bonne santé, recevoir régulièrement du Reiki participe activement à maintenir un état d’esprit positif et un corps en bonne santé.

Le Reiki agit en complément et en synergie avec toutes les méthodes médicales ou thérapeutiques. Il régule et accélère le processus de guérison et aide à mieux supporter les effets de certains traitements mais ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical.


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Serge
09 OCTOBER 2022 à 20:31

Merci pour toutes ces informations et précisions sur le Reiki et ces biens faits

Derniers articles

Crise de guérison - Purification physique, émotionnelle, mentale et spirituelle

14 Oct 2022

On entend souvent parler des crises de guérison dans les cercles de Reiki et autres pratiques de thérapies naturelles ou holistiques. Ce processus est tout à fait normal, mais il est parfois mal compris, interprété ou vécu.

Reprendre le pouvoir de son taux vibratoire

06 Mai 2022

Le taux vibratoire est notre indice de bien-être, d’élévation de conscience et de luminosité. Il représente la fréquence de notre ondulation, plus elle est rapide et plus notre taux est élevé.
Tels des poupées russes, chaque cellule de notre corps physique, champ de nos corps subtils, mémoire, choix, interaction comporte son propre taux vibratoire. Notre taux vibratoire global est une photographie instantanée de l’état général de notre signature vibratoire à un instant T.

A la lumière de la conscience, le symbole du maître

01 Avr 2022

Lors du 3e degré de Reiki, ou niveau Shinpiden, l’arrivée du symbole du Maître DKM dans le champs vibratoire du praticien enclenche un processus final qui va favoriser l’union de toutes les parties de l’être encore dissociées. Il est la sève qui nourrira tout ce qui a été semé avant et tout ce qui sera semé après. Il est la lumière qui éclairera le chemin du praticien, la lumière qui révèlera ce qui cherche à émerger, la lumière du Soi.

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.